Curaçao....Y la vida es dura.....

Publié le par Tof

           

              Salut a tous Ca fait deja deux semaines depuis le denier article.... Pour la premiere semaine  pas grand chose de neuf un peu de boulot, quelques bringues et des quantitees impresionnantes de farniente et de fou rire. Nous avons fait notre devoir de citoyens comme vous et nous avons suivi les elections meme si nous avons vote un jour avant vous a cause du decalage horaire. Nous avons ete a l ambassaqde et j ai encore rencontrer des gens  interessant pour mon avenir dans ce pays. Sinon quelques whisky avec des collegues fräncais de temps en temps, mais rien de bien mechant.

 

 

C'est ce que je voit tout les matins en allant au travail et le soir quandd je rentre c'est encore plus beau de nuit.... Ah pour ceux qui avait pas compris c'est Caracas vue de l'Avila.

 

 

 

               La deuxieme semaine ca devient plus interessant Arenita playita pero en Curacao...  En effet je suis parti le lundi  23 avril a  12h30 de l'aeroport Simon Bolivar de caracas dans un avion de l'aeropostal pour un vol de  35 min  et arrivee donc a l'aeroport intenational Hato de Curaçao. Je vais finir par m´habituer a prendre l'avion.  Cette île est magnifique, c'est vraiment le depaysement complet m^me pour moi qui vit au venezuela. Quand je suis arrivee je croît qu'il faisait pres de 40 degres... Bon encore une fois il a fallu que je m'habitue a changer de langue car c'est une colonie hollandaise, donc je me debrouiller soit en anglais soit en espagnol. Il faut quand meme savoir que lq langue officielle est le " Papiementu". Un joli melange d'hollandais, d'anglais, d'espagnol, et de dialecte africains et de français. Pour vous dire tellement qu'il parle mal espagñol tout le monde croyait que moi j'etait esapñol car cette île deborde d'hollandais c'est impressionnant. donc je suis arriveee a l'aeroport, j'ai loue ma petite voiture et je me suis mis a chercher mon hotel. Ensuite normal, direction la plage, et la rencontre avec un français et un espagñol qui venait feter un anniversaire de mariage et tout les gens venait des quatres coins du monde. On a bu quelques bieres au bord de la plage et puis je me suis rentrer car j'etait bien creve de rien faire......

 

 

                  

L'aéroport de Hato a Curaçao

 

 

 

 

               Le lendemain en compagnmie de ma petite voiture g fait la visite de l'île moi de 30 min pour raliier Westpunt la ville la plus au nord. En cherhcant une jolie plage tranquille je me suis rtetrouve sans le faire expres dans le plus grand hôtel de l'île. Puis en discutant avec le bar-tender il m'as dit qu'il cherchait un chef donc aussitôt g change mon short hawaien et mes tong par un jean et une chemise. Me voila en train de discuter boulot en pleine vacances c horrible non..... Puis le directeur me dit d'aller faire un tour dans la capital Willemstaad qu 'il y a le même hôtel  et en plus le responsable et français. ( Je vous met  l'adresse du site des hôtel pour vous dire de quoi je vous parle http://www.kurahulanda.com/ ) Donc le soir je me dirige vers la ville pour regegner mon hôtel et j'avait envie d'aller voir ce français qui trvaillait la. Finallement l'histoire c'est termine avec une degustation de foie Gras un verre de vins liquoreux extraordinaire et pour finir quelques bieres hollandaises ........ Une journee des plus sympatiques verdad ¿

 

 

 

          

   Cette île est sympa mais il ya trop de blancs,........................ enfin pas sur les murs

           Le dernier jour g profiter de la ville et profiter de faire quelques achats avant de reprendre l'avion pour mon pays d'adoption. Cette ile est super mais moi qui suis pas tres plage je pourrai pas y passer des semaines enfin on va voir..... Arrivee a l'aeroport jer me suis surpris a etre content de retourner au venez  faut etre dingue non. Quand on voit  la proprete la ville la gentillesse des gens c'etait super mais le venez me manquait ( pas pour longtemps ) . Encore une fois tout s'est bien passer dans l'avion pas de problemes. Je commence même  a m'habituer a l'aeroport de maiquetia Simon Bolivar meme si ca doit etre un des plus mauche au monde...Donc je suis retoure a carcas vers 18 ou 19  heures donc le Mercredi 25. Je sait pas pourquoi j'avait envie de manger arturo ( poulet frit ) donc  est alle a sabana grande pour ceux qui connaisse et apres le repas on a voulu rentre jusqu'a plaza Venezuela a pied. Sauf que le truc c'est  que j'avait oublie que j'etait plus a curaçao et n rien de grave mais j'ai eu la peur de ma vie...Car au venez il faut plus se mefier des flics que des malandro ( loubard ) et je vous jure que j'ai plus peur des flics que des malandro car  faut pas oublier un trucs c'est vrai je fait un blog sympa mais tout les jours sont pas rose je voit des trucs horrible et si vous voulez des histoires pour vous donner la chair de poules je peu vous en raconter un paquet....... Ca ne change a rien qu 'il faut faire attention dans tous les pays et que j'aime ce pays malgres toutes ces facettes.....

 

 

 

Cherchez pas a comprendre c'est ecrit en Papiementu, enfin la biere est bonne quand meme.

 

 

                Pour terminer professionnelement j'avance toujours a pas de geant mais je reste  et je profite de mon tuteur pour apprendre beaucoup de ce pays de singlés.  Mais les choses avance. Pour vous dire normalement la semaine procghaine je prend possesion de mon appartemet en el Paraiso esperons que je vais vivre le paradis.

 

 

 

Ca ressemle au Paradis non............................. Le paysage bien sur, je parle pas pour moi

 

 

                J'espere tout le monde vas bien meme si vous etes de moins en moins nombreux a suivre ce blog et j'en suis bien deçu..............................................Je mettrai la galerie de curacao  demain ainsi que d'autre photos demain  Si mon blog est nul faut le dire, laisser moi des commentaires, poser moi des questions sur ce que vous vouler savoir sur le venez. . Parler de ce blog a  vos anis pour que je puisse le developper......

Publié dans Vivre au Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> salut mec ton petit voyage me fais révé je veux bouger encore et encore la je suis a la reunion et le vénézuéla me fais révé j ai entreprix de faire de l espagnol par correspondance  moi je<br /> suis barman de métier et j avais mon affaire en station de ski mais tu mainteresse beaucoup je suis un gros  bosseur  et le pays matir donc tien moi au courent pour faire au mieu pour te<br /> rejoindre le plu vite possible merci jp<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonsoir <br /> Je viens de consulter ton blog et je le trouve intéressant !! je vois que tu t'es expatrié à caracas et que tu dois ouvrir très prochainement un restaurant ; je suis d'accord avec toi , la vie à caracas est complètement cinglée mais , moi aussi j'adore ,même si c'est très dangeureux ! j'y vais régulièrement depuis 2004 et j'y retourne à nouveau pour 3 semaines à compter du 7 juillet, je vais chez des amis (je ne sais pas si je dois te le dire mais mon ami est flic !!!) ce serait pas mal si on pouvait prendre un verre ensemble quand je serais à caracas ( ne t'inquiètes pas j'ai 53 ans ,donc aucune mauvaises intentions ) ! continues ton blog !!!!!! <br /> Marie France
Répondre
E
coucou Tof,<br /> bon je te souhaite 1 joyeux anniversaire 1 peu en retard mais native de mai j'y avais bien pensé.....<br /> pour moi toujours l'Irlande mais je vais donner des nouvelles tres vites sur les adresses perso des anciens de la promo car il y a du nouveau...<br /> bref ton site est formidable.<br /> bravo pour ton travail....<br /> grosses bises a toi et bonne continuation.<br /> léo.
Répondre
A
je viens de regarder totes les photos que tu as mis dans tes albums, caracao c'est magnifique, ca donne envie d'y aller! en plus fait moche et froid ici
Répondre
M
hola,<br /> ça y est , nous avons nos billet mon TITI, nous venons te voir du 9 juin au 21 juin. Nous ne pouvons plus attendre et il faut bien qu'il y est notrre fils si loin pour que l'on traverse l'atlantique, mais nous avons besoin de te voir , alors c'est parti.....<br /> Essaie simplement de voir un peu ce que l'on peut  voir de bien.Nous reparlerons de tout çà en live au tel. bisous mon titi.
Répondre