Pourtant que la montagne est belle....

Publié le par Tof

          Je suis débordé................J'aimerais passer plus de temps sur mon ordinateur pour faire découvrir plus en detail ce pays que j'adore.... Mais j'ai une de vie de dingue.........Il y  a de nouvelles photos dans ma galerie.........

          Désolé la semaine derniére je suis parti à la Colonia Tovar c'est pour ça qu'il y a pas eu de nouveaux post.... La Colonia Tovar est une ancienne colonie allemande,  qui à conserve son architecture germanique à travers les années, on se croirait presque entre l'Alsace et l'Allemagne.... En plus c'est propre, ça fait plaisir de voir endroit propre au Vénézuela. On a passé une super journée  on est allé mangé dans le plus beau restaurant de la ville ( La Salva Negra qui veut dire Fôret Noire) et on s'est fait un ami. C'est cool car cet ami c'est le directeur du restaurant. Forcément il est allemand, mais il a travaillé a l'Auberge de L'Ill en France et au Taillevent, deux trois étoiles au guide Michelin. Le domaine est magnifique. Je pense qu'on va vite accepter son invitation et y retourner rapidement.....Vous pouver voir les photos dans la partie photo sur la droite du site.

 

Vincent cette photo est pour toi, Que penses-tu de mon T-shirt rose ????????

 

           En effet je travaille toujours comme chef avec mon ami Alain Letort en haut de la montagne Avila. On essaie de faire des nouveaux plats plus contemporains et plus tendance. Cet homme est pour moi ma famille à Caracas, il  à un passé incroyable. Chef de restarant  un macaron michelin dans le sud ouest de la france, puis sous chef au Savoy à Londres, puis chef au Maroc, en Uruguay et enfin au Vénézuela. Voilà un homme qui devrait être un exemple pour beaucoup de personnes. Bon sinon,  je rencontre des stars de la télé, des ambassadeurs, des gens important de Caracas qui viennent manger au restaurant mais à chaque fois je sait même pas qui sait... Enfin tout se passe bien

 

Le repas du personnel  : Salade de "sot l'y laisse" de Volaille quelques Setas sautés et une vinaigrette de viande.... Ca devient lourd de manger comme ça tout les jours ahhhhhhhhhhhhhhhhh...........

 

             Donc cette semaine ont a eu beaucoup de travail car c'était semaine sainte et ici c'est toute la semaine qui est férie et pas seulement le lundi comme en france. Tout les habitants se sont rués vers les bus pour partir a la mer ou partir de Caracas: ça paraît rien comme ça mais il y avait plus personne dans la ville on se serait cru au puy en Velay....

 

 

 

 

                Le gouvernement impose une regle sympa de temps en temps, la ley seca. Cette loi se fait pour également le jour de chaque éléctions. En effet pour cette semaine sainte, cette regle avait été décreté. Cette régle consiste à limiter la vente d'alcool. Oui je sait déjà à ce que vous pensez, une loi comme ça en France et c'est la révolution. Donc la vente d'alcool était interdite dans les bars et les restaurants et limité de 10 heures à 15 heures dans les supermarchés. L'objectif de cette loi est de limiter les aciidents de la route dû à l'alcool. Je sait  déjà a quoi vous pensez : "  Mais que fait la police, c'est son travail normalement ????????? " et je vais vous répondre " Rien  elle est corrompu " En même temps un petit secret, la ley seca ne s'applique pas vraiment. En façade si tout est fermé, mais si vous êtes un habitué vous ne verrez pas la différence.....Viva Vénézuela.

 

Voilà ce que j'en fait de la ley seca un bon cigarre et un petit cognac et ma belle femme.......

               Ah je sait pas si vous avez vu tout en haut à gauche il ya une nouvelle adresse internet, je suis en train de faire un site pour me faire connaître pour proposer mes cours de cuisine, et service de chef à domicile.....

 

Peut être le début d'un bel avenir

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caetano 06/10/2010 15:40



Bonjour


Je m'appelle Caetano et je voulais tout d'abord te féliciter.


Enssuite, je suis moi aussi au venezuela pour une durée de 1ans et je voudrais savoir ou est-ce que tu a pris des cours d'espagnol intensif, car je ne trouve pas.


Merci et bonne chance



Yoyo y Lolo 20/04/2007 12:46

Hola señor, mucho gusto, que tal?
Nous sommes 2 frangins installés sur l'île de Margarita depuis Juin 06. On a monté une Sté d'import de produits électroniques (MP4, Clefs USB, Cartes mémoires).
On doit se rendre sur le continent debut Mai pour le boulot et une visite du pays, ceci pendant 3 semaines. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer.
A plus bon courage.
Yoyo y Lolo

LEFEVRE 19/04/2007 06:34

Salut CHEF,
C'est l'histoire Du lièvre et de .........l'escargot .Le lièvre , qui tous les matins en partant au travail double la tortue et la salue en l'appelant CHEF.
Un matin ,la tortue excédée se décide et demande au lièvre "Pourquoi m'appelles-tu CHEF ?".
-"parce que comme tous les CHEFS, tu baves, tu rampes et tu n'as pas d'amourettes (façon de rester poli, n'est ce pas le terme culinaire employé dans ce cas de figure ?)
Bisous de la capitale arverne
MICHEL
 

raymond 11/04/2007 20:30

Salut mon grand
Avec ta maman on vient de lire ton blog . Il est trés bien et tu nous fais découvrir de plus en plus le pays que tu adores et que j\\\'ai envie à mon tour de connaître de plus en plus . Nous allons planifier un voyage au vénézuéla d\\\'ici quelques semaines  . Le plus difficile va etre de trouver  un guide qui parle français . Nous allons débuter nos recherches . Peux tu nous aider?
Un conseil de ton papa : un cigare de cette grosseur déforme les doigts, encrasse tes poumons  et facilite .........
Ca fait trés plaisir de te sentir bien et je veux que tu sache que pour ma part ça va trés bien maintenant . Continue mon grand .
Gros bisous de ton papa qui t\\\'adore et pense  à toi
 

marie 10/04/2007 18:08

COUCOU CHRISTOPHE
un petit message pour te dire de faire attention avec le tee shirt rose car tu vas te faire draguer par les mecs....
on pense bien a toi, nous dimanche de paques était bien un jour férié....
à très bientot
tu as le bonjour de tout le monde,
marie