Faites la gréve moi en attendant, je me repose......au fait J-4

Publié le par Tof

 

           Listo pollito!!!!!!!!!!!  Le voyage est enfin bouclé.......... Un jour à l'avila, un bon repas à Caracas, quelques jours a Choroni, quelques jours a Morrocoy, un jour ou deux avec Alain au Chalet, un jour a la Colonia Tovar et bon retour........... Voilà le programme des festivitées. Vous pourrez quasiement suivre nos aventures avec les photos qui sont dans ma galerie car nous allons refaire certains endroits. A l'occasion de ce voyage, j'en ai profité pour faire ma liste au Pére Noêl. En effet, une beau drapeau de la France, COCORICO, ma Malette de Couteau et quelques affaires qui seront mieux avec moi qu'en France à prendre la poussiére. Carine et Olivier pour cette fois vous gardez la télé mais attention.....

 

 

C'est l'une des tours jumelles de Parque Central, 225 métres de haut ce sont les secondes tours les lus hautes de l'Amérique latine

 

          Bon heuresement que je travaille pas car j'y aurait passer du temps à tout organiser... Voilà ce qui m'occupe depuis les deux semaines que je suis plus avec Alain, en plus des extras avec l'Atlantique et de m'occuper de  différents papiers. Enfin en même temps j'en profite, ça sera pas pareil qd il faudra bosser derriére les fourneaux....

 

 

Vendredi, alors que j'etait presque arrivé à la maison, je voit un mec en train de doubler les voitures sur la Panamerica ( l'autaroute la plus dangeureuse de Venezuela ), mais le trucs c'est qu'il était en fauteuil roulants............ Je vous jure.

 

 

        C'est quand même marrant non ??????? J'ai enfin trouvé Mr Bonnet du Puy en Velay, par sa fille qui est une connaisance ou amis de mon oncle et ma tante de Clermont ( on aura certainement des précisions dans un prochain commentaire d'article, car je suis tres fier de voir que monsieur le professeur est un éléve tres assidus a mon humble blog,   MERCI MON PARRAIN. ) Donc je pense que'un apperitif sympatique va s'improviser assez rapidement...  

 

 

 

La vie de Francisco de Miranda et Simon Bolivar ( la photo) est "tagué" sur tout les murs de Caracas, c'est lamaniére Vénézuelienne de nas oublier le passé

 

Je vous avez dit que je vous parlerais du pys, choses promises, chose dûes. Voici le Vénézuela en quelques dates et quelques noms :

  • Le vénézuela à été decouvert en 1498 par christophe Colomb
  •  
  • Guaicaipuro est un indien qui a résiste lors de la colonisation espagnole
  •  
  • La ville de Santiago de Leon de Caracas fut construites en 1567
  •  
  • Francisco de Miranda est le 1 er défenseur de Caracas contre les colons espagnols mais il est aussi connu pour avoir participer à la révolution française et pour cela il à son inscrit sur l'Arc de triomphe.
  •  
  • Simon Bolivar est le libérateur de Vénézuela en 1810
  •  
  • En ce qui concerne la politique du 20 eme siécle, elle ressemble etrangement à un bon film d'action AMERICAIN. En effet, presidents et / ou dictateurs se succédent au pouvoir que ce soit par les éléctions ou par des coups d'états. On peut retenir les noms de Jimenez ( dictateur de 1952 à 1958 ), Rafael Caldera et Carlos Andres Perez ( qui ont execés deux mandats )
  •  
  • Les années Chavez. En avril 1992, il tente son premier coup d'état, ce qui lui vaudra deux de prison. Il est libére par Caldera en 1994 et se met en politique, il fut élu en 1998 et confirmer en 2000. En 2002 une grande gréve pétroliére mener par l'opposition contre Chavez secoue le pays, le president licensie nombre de cadres opposants. Certains généraux se rebllent contre leurs président sur la plance France de Altamira, qui est depuis la place de l'opposition. En Avril le président est annonce comme démissionaire mais il réapparait 48 heures plus tard libéré de son enlevement : c'est le coup d'état de Carmona.

          Voici en quelques mots l'histoire du Vénézuela. Ces informations provennent de différents sites internet, j'ai essayer de prendre des sources les plus objectives possibles. Pour moi il est important de connaîte le pays pour comprendre la mentalité venezuelienne. Si vous souhaiter avoir pllus d'information sur le sujet, vous savez comment me contacter....

 

  •  
  •              
  •  
  • * Le jaune représentant les richesses du pays
  • * Le Bleu : représentant la mer séparant le pays de l'Espagne
  • * Le Rouge : représentant le sang versé par le peuple durant la guerre d'indépendance pour la liberté
  • * Un arc de cercle constitué de 8 étoiles sur la bande bleue. Le Général Francisco de Miranda créa le drapeau original avec 7 étoiles. Elles représentaient les sept provinces signataires de l'acte d'indépendance en soit : Barcelona, Barinas, Caracas, Cumaná, Margarita, Mérida et Trujillo.Le 12 mars 2006 Hugo Chavez ajouta une huitième étoile pour rendre honneur à la province de Guayana qui contribua comme les 7 autres provinces de l'époque à l'indépendance du pays.

 

 

 

Publié dans Vivre au Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou,<br /> Voilà j'viens de regarder ce joli ptit blog, et finalement je comprends bcp de choses... J'te souhaite ke des beaux moments...<br /> Je sais pas si un "voyage" en france est au programme, en tout cas çà fera tjs plez de te voir. Par contre j'ai pas l'impression ke tu bronze bcp?Il faudrai t'y mettre, jusk'a preuve du contraire on bronze plus à montpellier k'a Caracas...
Répondre
N
Salut à toi vénezuélien,<br /> Comme promis je te laisse un message et tu sais que ce n'est pas parce que je ne laisse pas de commentaires que je ne suis pas ton blog.<br /> Tu as l'air d'aller bien, et j'aime bien que tu parles du Vénéz comme tu l'as fait dernièrement, sa nous aide à mieux comprendre ce que tu vis.<br /> Mais dis moi, tu restes bien objectif!!! Dis moi si il y des trucs qui te plaisent plus, les trucs qui te choquent ou que tu comprends pas!!! je suis curieuse d'avoir ton avis un peu plus "trempé"!!!!<br /> Sur ce, bon séjour avec tes parents, profites bien et continue à prendre soin de toi.<br /> Bisous<br /> Ninie
Répondre
M
coucou christophe<br /> ca y est l'ADSL est arrivé aujord'hui au provence on est sauvé.<br /> A ce que je vois tu vas finir par monter une agence de voyage au venezuela.<br /> Pense a nous donner de tes nouvelles sur ton blog car ca fait plaisir de te lire et de te voir en photo.<br /> a tres bientot<br /> gros bisous de nous tous<br /> marie
Répondre
M
je suis excitée comme une puce à l'idér de retrouver mon fils, tout est fin prét, c'est bien sur notre premier grand voyage.....un peu d'appréhension,à la gràce de Dieu.......Nous partons Samedi matin de lyon à 7 h 30<br />  J'ai rencontrée Mme Bonnet hier, trés gentillement elle m'a donnée quelques renseignements Merci beaucoup....
Répondre
L
Salut Christophe,<br /> Ton parrain ne s'est guère occupé de toi ! Heureusement  que tu rs grand mon petit et que tu voles de tes propres ailes.<br /> mr BONNET : Sa soeur est cliente de la pharmacie où travaille Eliane à Clermont et quand Sophie et Laurent sont venus à Las Roques ils avaient son adresse au cas où .. Donc c'est Eliane qui est à l'origine de ce Mr BONNET dont les parents sont du Puy.<br /> OUI je suis un élève quand je viste ton blog; il faudra bien que je m'y fasse dorénavant. Je découvre le Vénézuela au fil de tes pages qui sontde mieux en mieux construites, illustrées et documentées<br /> Le problème est que mon ordinateur est comme moi de + en + lent à se mettre en route ( quand il ne refuse pas) et il zappe souvent !<br /> J - 2 jours la tension monte, monte, monte...passez un bon moment tous ensemble<br /> Grosses bises à tout le monde<br /> Eliane et Michel<br />  
Répondre