• C'est le Premier

13 janvier 2007 ( #Préparatif du Voyage et Voyage )

Salut, c'est moi Christophe et j'ai décidé de tout plaquer pour tenter ma chance au Vénézuela pour ceux qui savent pas où sait c'est une bonne occasion de s'instruire. Pour ceux déjà qui pensent pouvoir venir squatter, on se calme. Pour l'instant je suis...

• Billet d'avion

19 janvier 2007 ( #Préparatif du Voyage et Voyage )

Aéroport Date Heure Départ LYON SAINT EXUPERY 30/01/07 07:10 Arrivée MILAN MALPENSA 30/01/07 08:25 Départ MILAN MALPENSA 30/01/07 09:45 Arrivée CARACAS MAIQUETIA 30/01/07 15:25 Voilà le programme des festivités. ça fait tôt quand même mais bon c'est le...

• j-3

27 janvier 2007 ( #Préparatif du Voyage et Voyage )

Le départ se rapprohe de plus en plus, j'e profite pour faire un gros bisous a tous ceux que j'ai pas vu, et je m'en excuse. Ce dernier article, a pour but deux sujets. -L'argent -La météo La monnaie locale est le Bolivar (Bs), elle est relativement faible...

• Folie, Courage ou les Deux......

31 janvier 2007 ( #Préparatif du Voyage et Voyage )

Salut à tous, et ben ce coup-ci c´est bon. Bon la journée à été un peu longue, en effet on (Olivier, papa et moi) est parti à deux heures et demie du matin du Puy en direction de St-Exupery. On est arrivé vers 5h du matin, on a eu une super surprise grâce...

• Un Hiver à Caracas

03 février 2007 ( #Caracas )

Hola, désolé de pas avoir donné de nouvelles avant. Tout va toujours trés bien. Hier et aujourd´hui j´était à Caracas, quelle belle ville, et que de belles femmes, c´est sur ça dépends où on va. Je me suis promené tout seul dans Caracas mais surtout dans...

• On oubli vite la France

08 février 2007 ( #Caracas )

La ville de Caracas Le titre est un peu Mechant mais je vais vous expliquer pourquoi. En effet, j'ai voulu faire le vrai francais en voulant me la jouer administratif (oue la prochaine fois je reflechirais à deux fois). En effet j'ai retrouver une administration...

• Choroni l'Antichambre du Paradis

05 février 2007 ( #Vacances )

Salut à tous, comme prévu j´ai pris deux jours de vacances. Super, voilà en un mot le résumé du week-end. Tout à commencé samedi matin vers 6 heures du matin ( malheureusement pour moi, les gens ici sont trés matinaux), en route vers Los Teques, la capitale...

• Désolé, j'ai recommencé, mais c'est pas ma faute...

13 février 2007 ( #Vacances )

Je vais changer la façon de tenir ce blog, ca ne vas plus etre un journal mais plutot des reportages sur ce qui me plait me deplait ou me surprends ( les transports, les repas, les muchachas. Bien sur vous serez au courant des evenements importants. Tréve...

• L'Amazonie, La Colombie et le reste du pays...

21 février 2007 ( #Vacances )

Depuis Jeudi c'était les vacances de Carnaval...J'en ai profité pour pour un petit tour ( petit si on veut). En effet,ce pays est magnifique, je voulait essayer de le connaître un peu plus, découvrir l'Amazonie; les Llanos (la plaine), les Indiens, Le...

• C'est fait !!!!

11 juin 2007 ( #Vacances )

Pour ceux qui suivent le blog, vous savez que mes parents sont arrivés le samedi 9 juin. Pour moi leur arrivée à commencé la veille car j'ai pas dormi de la nuit. Donc le samedi de bonne heure on est parti chez Alain, pour effecuer un remplacement. En...

• Aujourd'hui c'est pas moi le reporter....

27 juin 2007 ( #Vacances )

Desole j'ai ete un peu absent depuis le 11 juin vous savez pourquoi ? A cause de mes super vacances avec mes parents... Donc c'est pas moi qui vas vous raconter mais, les principaux concernees, eux meme qui vont le faire... Je vais juste en profiter pour...

• Cumple Mes feliz...

01 mars 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Coucou, non je suis pas mort.... Bon je suis débordé c'est pour ça que j'ai du mal a mettre de nouveaux articles. Depuis le dernier articles, J'ai essayer le chantier mais c'est pas pour moi, je continue mes recherches pour devenir riche le plus rapidement...

• Dans le pays où l'eau est plus cher que le pétrole...........et la biére est reine

11 mars 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Le titre est sympa non, je croit que je vais me reconvertir en poête...... Je commence par la richesse du pays : le pétrole. Il y a deux semaines le prix de l'essence a augmenter et depuis tout le monde râle. C'est vrai, c'est jamais sympa une augmentation...

• Curaçao....Y la vida es dura.....

27 avril 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Salut a tous Ca fait deja deux semaines depuis le denier article.... Pour la premiere semaine pas grand chose de neuf un peu de boulot, quelques bringues et des quantitees impresionnantes de farniente et de fou rire. Nous avons fait notre devoir de citoyens...

• Pour une surprise, c'est une bonne surprise

15 mai 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Salut... Bon ben voila je vient de feter mes 23 ans au venezuela merci à tout le monde pour vos petits messages... Çést pas le premier anniversaire loin des miens ( enfin aussi loin SI ) et encore moin le dernier..... Je vais corriger : " loin des miens,...

• Nunca se sabe...

29 mai 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Pour commencer cette nouvelle article je vais parler de moi, une fois de plus... Donc mon petit stage avec Alain est fini, je suis un peu triste de le quitter mais en tout cas je sait que j'ai mon papa au Venezuela, je croit que je pourrait jamais te...

• Faites la gréve moi en attendant, je me repose......au fait J-4

05 juin 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Listo pollito!!!!!!!!!!! Le voyage est enfin bouclé.......... Un jour à l'avila, un bon repas à Caracas, quelques jours a Choroni, quelques jours a Morrocoy, un jour ou deux avec Alain au Chalet, un jour a la Colonia Tovar et bon retour........... Voilà...

• Les affaires marchent bien et même plutot bien....

28 mars 2007 ( #Travailler au Vénézuela )

Salut à tous , Je vais commencer cette article par l'actualité vous êtes passez a l'heure d'été donc il y a maintenant 6 heures de décalge horaire entre la France et le Vénézuela. J'ai plein de choses à raconter, bon tout va bien, je suis toujours aussi...

• Pourtant que la montagne est belle....

10 avril 2007 ( #Travailler au Vénézuela )

Je suis débordé................J'aimerais passer plus de temps sur mon ordinateur pour faire découvrir plus en detail ce pays que j'adore.... Mais j'ai une de vie de dingue.........Il y a de nouvelles photos dans ma galerie......... Désolé la semaine...

• Toutes mes Photos

07 mars 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Salut à tous Un petit message pour vous dire que toutes mes photos, sont visibles dans la partie liens et photos Sinon tout va trés bien, je travaille, j'ai d'autre propositions d'ici 15 jours, je pourrai vous dire vraiment ce que je vais faire. Je commence...

• Salut, je suis pas mort

14 juillet 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Salut a tous un petit message tres court pour vous dire que je suis pass mort mais vraiment occupe, car faut pas croire que je suis toujours en Vacances. Une deux petite anecdotes et je vous laisse : Attention aux Mangos. En effet c'est la saison du mangos,...

• Une nouvelle Etape

13 août 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Merci Maman pour donner un peu de mes nouvelles.... En effet je vait bientot terminer 1 mois de remplacement de Alain. C'est quand meme un peu de boulot entre les commandes le marche gerer le personnel et tout et tout.... Donc voila la je vais commencer...

• Petit á petit ........

24 août 2007 ( #Vivre au Venezuela )

Voila donc en ce moment je suis a l'Atlantique avec Laurent Cantineaux, je trvail le soir de 19 a minuit... On profite de ce moment ensemble pour me montrer sa technique de travail pour preparer notre menu, travailler sur les couts ou les produits et...

• Bienvenue a Le Bistrot

20 mars 2008

Je vous donne rendez vous sur le http://lebistrot.over-blog.com/ A bientot