Pour une surprise, c'est une bonne surprise

Publié le par Tof

Salut...

           Bon ben voila je vient de feter mes 23 ans au venezuela merci à tout le monde pour vos petits messages... Çést pas le premier anniversaire loin des miens ( enfin aussi loin SI ) et encore moin le dernier..... Je vais corriger : " loin des miens, c'est vrai mais ici j'ai une nouvelle famille qui me soutient m'encourage et me conseil tout les jours ( merci Alain). Je tient quand meme a signaler qu' on m'a offert deux gateaux d'anniversaire. Je pense vraiment quand on commence a voyager on peut plus s'arreter.  Chaque semaine je rencontre un nouveau français qui vient prendre en bol d'air en haut de la montagne Avila et qui me raconte son aventure qui est toujours plus folle que celle du precedent.

 

 

 

 

23 ans, une année plus. Avec une coupe de Champagne Français la classe, non?

 

 

 

 

             Le Samedi 12 Mai fut un  jour exceptionnel sous le soleil Venezuelien. La journee a commence de bonne heure en faisant le marche a Quinta Crespo, une journee des plus normales. Normale jusqu'a ce qu'un coup de fil change cette journee et les autres aui vont suivres.... En effet ,au telephone ma petite Karen completement affoles qui baragouinait des phrases  ou se melangeait l'espagnol et le francais pour m'annoncé  une nouvelle  asser surprenante. En même temps avec le décalage horaire je me rends compte que certains d'entre vous ont du le savoir avant moi : mes parents vont venir ici a Caracas....   C'est vrai qu' il m'a fallut quelques heures pour que cette nouvelle devienne une bonne nouvelle, non je rigole, enfin qu'a moitié. Bon j'ai du travail pour organiser un circuit touristique trois etoiles dans mon nouveaux pays. Je croit de toutes façons que je vais piocher dans ce que je connaît. Vous faîtes pas de soucis tout les deux, je m'occupe de tout....Je suis content car ça veut dire que je suis en vacances pendant presque 15 jours au mois de Juin. ( Arenita playita ouhhhhhhh, una mamita bonita ..................................................)

 

 

 

Petit retour en Arriére. Désole pour la qualité de la photo, Moi aussi j'ai suivit le debat télévisé et c'est la premiére fois que je le suit du début à la fin...

 

 

 

          A par ca cette semaine fut assez calme. Je reçoit de plus en pus de contact de France, de personnes qui ont vu ce joli petit blog mais qui n'ose pas laisser des messages. Merci a tous ça me fait plaisir de voir que la vie d'un petit ponot au venezuela interresse les gens. J'essaie de repondre a chacun d'entre vous mais mes journees sont bien remplie entre le travail a la Granja Natalia, la réalistion de mon site, et tout les contacts que j'entretien avec les gens d'ici pour me faire connaître.

 

 

 

Vous avez vu le Bureau du Chef....

 

 

 

       Pour ceux qui ont pas suivis, je vous rappelle que mon parcours ici prend une direction qui s'annonce interessante. En effet, dans quelques mois si tout ce passe bien je vais ouvrir le restaurant du Klub a San Igancio. Et oui les amis rien que ça... Je croise les doigts pour que tout se passe bien car sans aucune pretention c'est le restaurant de la boîte le plus select de Caracas. Enfin bon j'apprend a mesurer mes propos car ici au Venezuela on dit : " Estamos en Venezuela, nunca se sabe" ce qui veut dire on est au Veneauela, on sait jamais ( ce qui va se passer... ).

 

 

 

 

Pour ceux qui arrivent pas à lire, c'est un message sur le livre d'or d'un monsieur du Puy en Velay ma ville en France. Vous y croyer vous, c'est dingue non, et le pire de tout que je travaillait pas ce jour là.......

 

 

       Une petite pensée à mon pote Coy, qui part dans 4 petits jours pour le grand nord. Ecoute mon pote régale toi profite, c'est pas tout les jours facile mais vivons cette vie a fond et je tient a dire tout les autres qu'il faut savoir que ce qui nous arrive n'est pas une chance comme j'ai pu l'entendre mais plûtot un choix difficile, que nous avons fait et dont nous profitons.

 

 

 

La vue du chalet d'Alain au Junquito

 

 

     Pour finir, je tient a indiquer que je tient un petit journal intime de tout ce qui se passe dans ma vie depuis que je suis ici, et croyez moi, je peut vous dire que des histoires j'en ai raconter sur ce pays qui est certes magnifiques mais à la fois completement dingue......

Publié dans Vivre au Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 27/05/2007 08:25

un petit coucou, ah la fiébre jaine MERCI, quelle galère mais bon...
j'ai vue Marie hier, elle t'envoie de gros bisous mais elle n'a pas la dsl alors...
jeudi on n'a pas pu savoir en live dommage,  A bientot Maman.

Tofmaster 24/05/2007 04:16

Yo me quedo en Venezuela porque yo soy optimista.......

MARIE 23/05/2007 10:17

Même à l\\\'autre bout du monde du garde ta gentillesse, et surtout t\\\'oublie pas t potes.
Merci pour lui.
Bon courage à toi.
A plus.

c moi 22/05/2007 21:47

MERCI!
Un pote

TALOU 22/05/2007 20:47

coucou Christoph,
nous ne t'oublions pas, mais trop de travail, merci pour tes nouvelles qui sont agréable à lire.
 QUEL "GRAND JOUR"  LE 10 JUIN
GROS BISOUS
de tous les 4