On oubli vite la France

Publié le par Tof

 

 

La ville de Caracas

 

          Le titre est un peu Mechant mais je vais vous expliquer pourquoi. En effet, j'ai voulu faire le vrai francais en voulant me la jouer administratif (oue la prochaine fois je reflechirais à deux fois). En effet j'ai retrouver une administration francaise avec une file d attente de deux heures et des employés de l'état qui tirent la gueule, sans oublier les personnes plein d'argent qui respectent rien et qui injurent tout le monde croyant qui sont les seuls francais. Ensuite je suis allé faire un tour dans une librairie Francaise même combat, je vous jure ca donne pas envie de rentrer quand on voit les gens ici. Sans rire, avec mon interprete particulier on a rencontre une femme de plus de 50 ans ( je lui en donnait 35 ) nous a proposé sans savoir pourquoi de venir avec elle pour faire des demarches administratives car elle connaissait quelqu'un dans un bureau ( ca c'est le Venezuela). J'entends deja les gens qui disent fait attention, c'est quelque chose que nous en tant que francais on peut pas comprendre, enfin pas moi au debut..

 

 

Un restaurant de luxe Le Coq d'or et vous avez le nom du Bâtiment ça fait plaisir....

 

 

          En ce qui concerne le travail je fait mon petit bonhomme de chemin et je cerne de plus en plus le sujet. Ça s'annonce de mieux en mieux je prefere pas trop en parler mais j'ai pris contact avec un chef francais qui etait relativement interesse par ce bout de gamin qui debarque ici comme ca avec un cv pour le moins different des autres... Non ca fait plaisir de voir un vrai chef avec le costume qui va bien et qui parle d'un truc qu il aime faire et qui ma montre une vrai belle cuisine francaise.....

 

 

Parque cristal : notre tour de la Défense

 

 

  Vous irez voir sur la galerie de Caracas j'ai rajoute des photos et vous me direz ce que vous en pensez de ce pays pauvre....Plus je marche dans ce pays je me dit que c´est un pays a deux vitesses. Que ce soit la marche avant ou la marche arriere c'est du 130 km/h je dit ca car vous avez le plus grand barrio de l'Amérique Latine ( Petare ) on reparlera plus tard et de l'autre cote le plus grand centre commercial de l'Amerique Latine( il parait qu'on y trouve les plus belles femmes du monde c'est ce que je pense aussi mais bon c'est mon opinion ) En ce qui concerne le Sambil ca fait peur en effet il y a 5 etages bon je laisse tomber les chiffres, pour ceux qui connaissent le centre La part Dieu à Lyon c est dix fois ca  et en plus il y en a tout les 20 metres mais de la meme taille. Je vous jure c pas une blague ca aussi c difficile a comprendre pour un francais comme moi...

 

La Panamericana km 18, un petit Barrio

 

       

            Au fait en ce qui concerne la sante et ce qui est important , je voulais juste dire que demain je vais  me faire nettoyer mes petites ratounes, je sait c'est une folie vu le prix que ca coute mais je me fait un petit plaisir. J'ose pas vous dire combien je vais payer  , si je vous le dit et qu'un jour je rentre en France vous me pretterez quand meme un peu d argent si j'en ai besoin, bon allez  je vous le dit mais ca reste un secret je vous le dit en bolivares pour vous impresionner encore plus       0 Bs = 0euros. Et puis c'est pas facile de reflechir a ce type d'investissement.

 

 

Le Gouvernement Bolivarien se construit un systéme de Santé publique nacional...

 

Au fait les petits commentaires me font vraiment plaisir, et ils sont la meilleur source de motivation, continuer et merci à tous.........

 

Publié dans Caracas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la combe 12/02/2007 20:54

Un bonjour de papi et de mami de la combe, Ce jour le 11 fevrier nous avons plusieurs de nos petits enfants sauf toi et celles d'eliane.Nous pensons tres fort a toi. nous venons de  voir le blog car ta soeur avait fait une copie.Gros bisous de papi et mami de la combeUn coucou de ta veille tante (yvette) en attendant que j arrive puisque on est du même cote du ruisseau. on mange des choux a la creme, des bugnes de vero, et on pense a toi.

raymond 11/02/2007 09:49

Tu nous envoie de jolies photos et tes textes s\\\'améliorent. Tu nous permet gràce à ton blog de découvrir un peu les beautés de ce pays. Si les commentaires te font plaisir et te donnent du courage nous ferons le maximum afin d\\\'etre à tes cotés . 
 En ce qui me concerne j\\\'ai une interrogation . J\\\'envisage venir te voir fin avril mais je ne parle pas un seul mot en espagnol . Toi tu as choisi de prendre un professeur particulier , un interprete , .... et moi que me conseilles tu afin que mon voyage soit pleinement réussi? attention soit résonable pour un jeune homme aux cheveux poivre et sel .
Ce matin nous avons un tout petit rayon de soleil mais il fait froid. Je te demande encore une fois as tu reçu mes mail SVP il n\\\'y a rien de trés important mais je te donne les précisions a tes interrogations dans la négative je passerai par hotmail. J\\\' espère pouvoir te parler un moment ce soir sur MSN Je t\\\'embrasse trés fort mon grand garçon . Ton papa qui t'aime beaucoup

Nicole 10/02/2007 12:22


Ola ! Christophe,
 
Nous avons jamais eu autant de nouvelles depuis que tu aies parti , chaque jour nous avons une pensée pour toi, et quel plaisir d’aller dans ton blog !
Je vois que le petit bonhomme est à l’affût de tout ce qui se présente, tu as raison !!!!
Autant sur le plan travail, nourriture,et autres .
 
Pas mal le resto de luxe l’enseigne est de bon goût.
Sur une photo tu manges quoi un dessert ce n’est pas une mignardise!!!!
Chez Rousset tout va bien, les cousins sont en vacances no commente!!!
Merci encore pour toutes ces nouvelles que je transmet à papy et mamy.
Gros bisous.

Eric Roche 09/02/2007 23:52

MERCI....CHRiSTOPHE de donner de tes nouvelles
Tu es notre rayon de SOLEIL
Que tout se passe comme tu le désir
BISE  Talou

CATHY ET CHRISTIAN PRUNARET 09/02/2007 20:05

SALUT CHRISTOPHE LA FAMILLE PRUNARET TE SALUE ET ESPERE QUE TU VAS NOUS FAIRE DECOUVRIR LE VENEZUELA, NOUS REGARDONS REGULIEREMENT TON BLOG.
PROFITES BIEN DE LA PLAGE POUR NOUS
 
BISES