Choroni l'Antichambre du Paradis

Publié le par Tof

       Salut à tous, comme prévu j´ai pris deux jours de vacances. Super, voilà en un mot le résumé du week-end. Tout à commencé samedi matin vers 6 heures du matin ( malheureusement pour moi, les gens ici sont trés matinaux), en route vers Los Teques, la capitale de Miranda un des 23 états du Venezuela sans compter le grand Caracas qui en est un. Le grand Caracas se trouve, un peu comme le Puy en Velay dans une cuvette pour aller n'importe où, il faut sortir de cette cuvette. La derniére fois que je suis venu au Venezuela, j´était déjà venu a Choroni mais j'ai raté quelque chose: le Bus. 

 

 

    Les Bus de la Mort

 

        Arrivée a Los Teques, le voyage commence enfin, car il faut monter et redescendre la montagne pour trouver la mer des Caraïbes. Ce voyage se raconte  facilement en quelques mots, mais il faut plus d'une heure pour monter et une heure pour descendre de la montagne. De plus pour avoir une idée de la conduite, il faut le voir de ces propres yeux... Alors imaginez-vous un fou furieux avec un engin sur-puissant et en plus sachant qu'il font cette même route plus de trois ou qutres fois par jour. De plus je vous ai parler des bus, mais j'ai pas parlé des routes ( j'ose pas - aller je me lance ), pour ceux qui connaisent le col de Mayres vous réduisez la taille d' une voie par deux et vous obtenez une voie á double sens avec des virages multiplié par 23, le tout a plus de 60 km/h. Accrochez-vous bien ca va décoiffer. Pour vous faire oublier tout ça un peu de reaggeton ou merengue ( musiques locales ) à fond, la aussi quand je dit à fond c'est pas pour rire. En plus les paroles sont sont comme les gens exclusivement portées sur le sexe. C'est vrai que cèst quand même marrant, tu te prépare à mourir sur une musique où une jeune fille raconte toutes ses fantasmes. Je vous jure que je comprends toujours pas comment je suis revenu en vie de cette expédition.

 

 

 

Sympa le petit village 

 

     Bon une fois sur place, c'est magnifique. Un petit village du style coloniale espagole avec quelques petites touche mexicaine, c'est a tomber par terre...  Vous pouvez vous loger pour moins de 10 € la nuit, avec tout le confort nécessaire (sauf l'eau chaude bien entendu, je parlerai de ça plus tard ). Ici la plupart des gens ont un peu d'argent, le un peu me vas trés bien, car que ça dépend de quel pays vous venez... En effet, vous pourrez croiser la derniére Mercedes, ou un vélo avec deux pédales. Enfin arrivez sur la plage, on se sent tous pareil, enfin pas tout a fait les super beau d´un coté et les supers vilains de l'autre....j ' ai du mal a choisir mon côté....

 

 

 

 Cherchez pas il y'a pas un probléme au niveau des couleurs, je suis bien le seul blanc. 

 

   Pour un Européen ce qui est le plus choquant, hormis de voir autant de jolies filles en string,  c'est de voir tout le monde avec une biére à la main. Quand je dit tout le monde, c vraiment tout le monde que vous soyez jeune, vieux, beau, vilain, pauvre ou riche tout le monde boit. Qu'on vienne pas nous faire la morale avec notre canon de rouge de temps à autre. Le paysage est magnifique, la Mer avec des vagues de plus de deux métres de haut, la montagne a prés de 1800 m d'altitude mais avec les cactus à porter de main. N'oublions pas les superbes plantes qui se trouvent au bord de l'eau (euhhhhhhhh).

 

 

 On peut même pqs nager c'est fou ça

 

   J'ai fait  des rencontres assez sympa : un allemand qui est avec une Venezuelienne, et un français qui est aussi avec une de ces merveilles locales. On a passez nois soirées cher ce dernier couple. Ça fait du bien, en plus le français c'est pas n'importe quel français c'est un Marseillais d'origine sicilienne et en plus gendarme. Ça fait du bien de discuter du pays avec un compatriote, qui peut te donner desc onseils sur ton pays d'adoption. On s'est fait un super repas avec des poissons énormes et trés goûteuxà près de 2 € le kilo... ça laisse rêveur n'est ce pas. Au fait un autre truc sympa, la biére est à 800 Bolivars (17 centimes) à consommer avec beaucoup de modération , faut pas oublier qu'il fait plus de 35 degrès dehors.

 

 

Deux français qui font l'apéro à l'aute bout du monde c'est cool non ?

 

      Donc voilà, deux jours très difficile où bouffe, soleil et farniente étaient rois. Malheureusement, on est rentré de Caracas, lundi matin pour que je me trouve du travail. Mais plus ça va, plus d'opportunité dont je vous parlerai plus tard s'ouvrent à moi. Cette semaine je vais continuer à découvrir ce pays en cherchant le travail le plus intéressant pour moi mais aussi continuer a découvrir cette culture tellement différente. Mon espagnol est en belle progression grâce à ma prof particulières, qui fait des prix assez intéressant...

 

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 09/02/2007 08:20

bonjour mon titi, je vois que tu tisse ta toile, c'est bien. Cette ouverture de restaurant ds 2 mois c'est un aubaine, ne lache pas pas......
En attendant tu peux faire comme ce cuisinier de Clermont Ferrand(c'est peutétre un pote à toi] il donne des cours aux maitresses de maison chez elle, un peu comme les réunions tuperwears,  tu connais?  et elle doivent trouver d'autres personnes aprés ainsi de suite c'est siper comme idée + des extras le soir pour des diners à la Française à méditer. Karen peut t"aider ds ce registre là, il faudrait que tu te fasses une carte!!!!!!!!!!! J'ai vue ça ce matin à la TV. N'oublie pas tes blogueurs....
J'ai la chance d'avoir 1 h ts les 2jrs sur msn ,merci bisous maman.
Pas mal la blague de Michel??????????

LEFEVRE 09/02/2007 05:48

Salut christophe
Belles plages !!!Connais tu le plus petit filet de pêche du Venuezela ?
Le string Pourquoi ? : Il abrite un barbu, une moule, une raie et des maqureaux viennent tourner autour !!!
As tu abandonné la baguette française pour l'arepa ?
Merci pour ton mot . Réponse suivra
A + MiCHEL
 

NICOLE 08/02/2007 16:19

Ola Christophe !
Super ton week-end çà laisse rêveur, quand tu nous parles des bus on connaît l'ambiance "vitesse et mérenguè" tu vas apprendre à le danser c'est sympa . La photo de la plage avec les montagnes tout autour c'est super. J'ai donne de tes nouvelles à papy et mamy ils sont très contents de savoir que tu vas bien . Serge parle souvent de toi il s'imagine bien sur la plage au soleil au bord des caraîbes se sera pour plus tard !!!!!!
Nous t'embrassons ainsi que ton prof particulier.

Ninie 08/02/2007 16:10

Coucou le vénézuélien,
Comme promis je te laisse un petit message de ma Finlande!!!
J'ai l'impression que pour toi tout se passe pour le mieux e que tu en profites à fond. En tout cas les excursions que tu fais donne envie de découvrir le pays!!! Par contre j'ai pas compris ce qui s'organisait au niveau de ton travail!!! et oui j'ai toujours autant de mal à comprendre du premier coup!!!
Voila sa fait drôle de lire ce qui se passe dans ta vie en ce moment parce que moi il fait moins 30 et il y a 50 cm de neige!!! On est sur la même planète mais dans 2 mondes différents...
Je t'envoie pleins de bisous et j'espère que ton adaptation va se poursuivre au mieux.
Envoie moi un peu de soleil et de chaleur je te serai trés reconnaissante!!!! a plus tard sur msn.
Bisous Ninie

martine 08/02/2007 08:42

bonjour mon titi, ce matin en me réveillant sous la grisaille et sous le froid je pensais à ceux qui sont sous un climat un peu plus agréable,bien que je sache que le temps ne fait pas tout. J'espère que tu ne te décourage pas et que tu met tout en oeuvre pour trouver quelques choses de bien, à ce propose, hier je discuter avec la  S Générale et il me disait que le top serait que tu soit rémunérer en dollars, ils te donnent le bonjour tous, au fait ta carte d'assure aussi pour R Civil.
N'oublie pas de participer  de quelques façon que se soit  àla famille de Karen. Bonne journée et  accroche toi. Bisous Maman
" l'homme est fragil comme le cristal, mais bien plus fort que le roc s'il s'est bien s'entourer".........